NOS PRODUITS

5 bonnes raisons de consommer local !

 

1

Pour le meilleur du goût

Tendres et savoureux, plus faciles à cuisiner, les produits martiniquais issus d’une culture raisonnée, ont ce bon goût d’antan et nous offrent une qualité et une fraîcheur dont raffolent nos papilles.

5 bonnes raisons de consommer local !

1

Pour une meilleur santé

C’est prouvé, les nutriments se dégradent en fonction de la distance parcourue et de leur condition et temps de stockage. Un produit local c’est : plus de vitamines, moins de conservateurs, une traçabilité et une chaîne du froid préservée.

5 bonnes raisons de consommer local !

 

1

Pour une économie locale renforcée

Acheter local, c’est inciter le producteur à réinvestir sur place et stimuler les productions locales. L’argent de votre panier de course permet alors le maintien et la création d’emplois.

 

5 bonnes raisons de consommer local !

 

1

Pour la planète

Se nourrir localement permet de diminuer les impacts sur l’environnement : réduction de l’émission de gaz à effet de serre liée au transport, des emballages alimentaires et de la transformation des produits.

5 bonnes raisons de consommer local !

1

Pour créer du lien

Consommer localement c’est préserver les terres nourricières, partir à la rencontre des producteurs et développer une compréhension mutuelle autour de la nourriture.

LES PRODUITS MADIVIAL

Madivial propose des produits frais et des produits élaborés pour le plus grand plaisir des consommateurs Martiniquais.

Soumise aux règles drastiques d’un secteur d’activité très réglementé, Madivial a fait de la qualité et de la maîtrise des risques sanitaires, un véritable enjeu qui s’appuie à la fois sur un outil de production hautement technologique et sur un système d’autocontrôle permanent. La traçabilité, le respect des normes européennes et de la chaîne du froid sont les piliers de sa démarche qualité. Madivial s’assure de la bonne traçabilité de ses produits en contrôlant chaque étape de l’élevage à la commercialisation.

Grâce au suivi technique de l’élevage, à la gestion minutieuse des plannings ainsi qu’au professionnalisme de ses producteurs, Madivial augmente régulièrement ses productions. Couvrant actuellement entre 85% et 90% du marché de la volaille fraîche, Madivial souhaite élargir son offre avec davantage de produits transformés pour répondre à une demande grandissante de la restauration collective notamment. Pour les années à venir, la coopérative agricole désire prendre un nouvel élan tout en restant fidèle à ses valeurs.

NOS PRODUITS FRAIS

Les produits frais (poulet, pintade, dinde, porc, lapin) sont vendus dans la grande distribution, chez les artisans bouchers, en restauration collective (cantines, hôpitaux, etc.), ainsi que dans les industries de transformation.

Produits-frais4

 

NOS PRODUITS ÉLABORÉS

Les produits élaborés (Terrine, Wings préparées, etc.) sont disponibles dans les grandes et moyennes surfaces de l’île.

Produits-frais3