Ce n’est pas tout d’avoir une cuisine bien équipée ! Le choix d’un matériel de qualité vous fera gagner du temps et vous facilitera la vie ! MADIVIAL  vous recommande quelques outils qui rendront votre cuisine rapide, efficace et délicieuse.

Le couteau : grand indispensable de la cuisine, il coupe, découpe, tranche, cisaille, lacère, épluche…et en plus, il peut aller au lave-vaisselle ! Toutefois il est important de bien le choisir. Certaines marques sont reconnues pour leur qualité, leur robustesse et leur design. Le couteau est votre allié dans la préparation de vos recettes locales !

Les poêles et casseroles : si possible, équipez-vous de robustes poêles et casseroles à fond épais. Elles doivent être antiadhésives pour éviter que la préparation ne colle au fond. Il y en a pour des budgets très variés. On en trouve en aluminium, en inox, en céramique et même en fonte.

La planche à découper : elle nous sert à découper des fruits, des légumes, de la viande ou du poisson. Du coup, aucun risque de salir votre plan de travail.

Des plats à four : en verre ou céramique, c’est un indispensable de la cuisine ! Sans lui, impossible de réaliser vos poulets au four, vos rôtis de porc, vos pintades farcies et toutes autres préparations de recette locales au four.

Des petits saladiers : lorsque vous réalisez une recette, il est utile d’avoir plusieurs saladiers afin de disposer vos aliments prédécoupés ou vos ingrédients pour la préparation de vos marinades.

Maintenant, vous savez tout et vous voilà équipés pour mitonner de bons petits plats. Alors n’hésitez pas à faire un tour sur notre blog pour découvrir de savoureuses recettes.